Comment bien choisir ses hashtags

Les hashtags sont utilisés sur Instagram afin de définir la thématique d’une photo ou d’une vidéo. Ils  permettent de les indexer sur certaines recherches commençant par #. Ce n’est pas Instagram qui a inventé les hashtag mais qui les a remis au goût du jour. Effectivement ils avaient déjà étaient utilisés sur instagram. Les hashtags représentent un réel intérêt si vous voulez avoir une visibilité importante sur Instagram.  si vous désirez que vos photos obtiennent plus de vues et de likes il vous faudra les optimiser.

À votre communauté instagram créer il ne vous faudra plus que développer votre présent sur la plate-forme.  pour se faire il est très conseillé d’utiliser des hashtags afin de mettre en avant votre compte.

Qu’est-ce qu’un hashtag?

un hashtag est un groupe de mots précédé d’un # tout simplement.  ils permettent d’être référencé sur certaines requête. Par exemple sur Instagram il est possible donner un maximum de 30 par publication  vous permettant ainsi de sortir sur 30 mots clés ce qui n’est pas négligeable. En quelque sorte des catégories dans le dans lesquels les photos sont rangés.

les différents types de hashtags

Les hashtag doivent être choisi selon  la thématique de votre photo mais aussi du public que vous visez. Comment distinguer les hashtag en plusieurs catégories

les hashtag avec un Gros volumes de recherche

les hashtag s’apparente en quelque sorte à la courte traîne sur Google,  le nombre de personnes atteinte peut-être énorme cependant il est très compliqué de se placer dans la catégorie des meilleures publications étant donné la concurrence  qui était présente. cependant si vous arrivez à vous et c’est dans les meilleures publications vous obtiendrez un grand nombre de visiteurs cependant ils ne sont pas toujours qualifiés comme sur certains hashtag tel que #love.

Les hashtag spécifiques

Les hashtag spécifique sont très utilisée par les petits influenceurs car ils leur permettent sans trop de difficultés de sortir dans les meilleurs résultats.  en effet la concurrence sur ses hashtag et bien plus faible. le trafic obtenu avec ces derniers est bien plus qualifié et qualitatif qu’avec les hashtags généralistes

Se placer sur des hashtag occurrent ciel alors que l’on n’est encore qu’un petit influenceur mais pas très utile étant donné que nos photos  n’attends pas les meilleures publications. il est donc préférable d’opter pour des hashtag spécifique sur lesquels vous pouvez vous hisser dans le haut des résultats de recherche  et obtenir un trafic qualifié vers votre page Instagram.

L’impact des hashtags sur l’algorithme d’Instagram

Depuis une récente mise à jour de l’algorithme Instagram il n’est plus conseillé d’ajouter un maximum de hashtag comme cela était et auparavant.  un trop gros nombre d’ hashtag risque d’avoir un effet négatif sur votre visibilité mais aussi auprès de vos pain car il est souvent mal vu d’ajouter un maximum de hashtag dans ses description.  nous vous conseillons donc de vous imiter à un nombre hashtag ne dépassant pas 5 mots clés par photos. Cela augmentera vos chances de sortir en premier sur les requêtes sélectionnées

Comments choisir ses hashtags?

Le choix des hashtags est la partie la plus complexe  du référencement sur cette plate-forme. afin de bien sélectionner vous achetez vous devrez faire une analyse  des pratiques de vos concurrents. n’hésitez pas à vous inspirer des influenceurs qui ont plus de followers que vous. Il n’existe pas de hashtag à utiliser en particulier il  faudra les choisir selon votre domaine d’activité. Si vous désirez augmenter grandement votre visibilité sur instagram vous pouvez acheter followers instagram ou followers pas cher grace à nos services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *